Objets stellaires imaginaires, fictifs ou réels, on y retrouve par exemple le corps interstellaire Oumuamua qui est le premier astéroïde détecté à avoir été identifié comme provenant d'en-dehors du Système Solaire est présenté sous une forme de maquette sculpturale, il en est aussi pour la Comète de Halley, Meteor Crater dans l’Arizona, Anodis, la météorite Chicxulub responsable de la disparition des dinosaures.
Adonis fut l’un des premiers astéroïdes frôlant la Terre à avoir été observé. Il a été découvert par Eugène Delporte en 1936 et baptisé du nom d’Adonis, jeune et beau chasseur aimé d’Aphrodite dans la mythologie grecque. Adonis est censé mesurer approximativement un kilomètre de diamètre et gravite autour du Soleil en un peu plus de deux ans et demi. Adonis est le deuxième astéroïde de la catégorie Apollon à être découvert (après Apollon lui-même).
Dans La bande dessinée d’Hergé On a marché sur la Lune, aventure de Tintin, fait référence à cet astéroïde: le capitaine Haddock se trouve par mégarde entraîné par l’attraction de ce petit corps C'est ainsi que Haddock se retrouve «satellisé» autour d'Adoni
La météorite d'Orgueil est une météorite qui s'est écrasée le 14 mai 1864 dans un champ de la commune d’Orgueil. C'est la première météorite dans laquelle on a retrouvé des acides aminés extraterrestres, donnant crédit à la théorie de la panspermie. Et contrario David Brunner présente une maquette sculpturale de la météorite responsable de l’extinction des dinosaures, la météorite Chicxulub. La vie est apparut sur Terre d’après la théorie de la panspermie par les astéroïdes mais ceux-ci elle peuvent aussi la détruire. Ces maquettes sculpturales sont issus de pierres et minéraux trouvés lors d'escapades et de voyage de l'artiste (dans le Pays Cathares, Portugal et dans les environ du Pays de Montauban aux alentours du Musée).
Il crée ainsi une relation entre une nature fantasmée et un catalogue existant, une forme de cristallisation du souvenir sous des formes réminiscentes et des liens subjectifs avec l’Histoire.
Les préoccupations identifiées dans le travail de David Brunner sont la contemplation, la possibilité d’une relation sensible au passé, nos liens avec le minéral et le végétal, la musicalité du monde ou encore l’apparition des formes donnent lieu à cecréations une envergure irréelle et poétique.